Search
Close this search box.

Annouchka de Andrade

Après avoir dirigé le festival international du Film d’Amiens, et avec plus de 30 ans d’expérience dans la coopération culturelle internationale, Annouchka a travaillé avec un fort focus pour la création cinématographique notamment dans les pays andins. Au cours de ces dix dernières années, elle a collaboré étroitement avec Sarah Maldoror. A présent aux côtés de sa sœur Henda Ducados, elles développent des projets pour valoriser, préserver et sauvegarder l’œuvre de Sarah Maldoror et de Mario de Andrade, un couple dont l’engagement artistique et politique a marqué le XXème siècle.

Aurelien Vernhes-Lermusiaux

Aurélien Vernhes-Lermusiaux  a grandi dans une petite ville du sud-ouest de la France. Très tôt, il se passionne pour les lieux abandonnés et les territoires hantés par les fantômes du passé. Il étudie le cinéma et la philosophie puis rentre au Fresnoy – Studio national des arts contemporains et termine son parcours à l’atelier scénario de La Fémis. Il travaille sur des films de cinéastes, tels que André Téchiné, Sharunas Bartas, etc., avant de réaliser ses propres projets qui ont été sélectionnés et récompensés dans de nombreux festivals nationaux et internationaux. En 2021, il obtient le Prix Louis-Delluc de meilleur premier film pour Vers la bataille. Actuellement, il prépare La Couleuvre noire dont le tournage est prévu en Colombie au début de l’année 2024.

Emeric de Lastens

Emeric de Lastens occupe actuellement le poste de conseiller en cinéma et audiovisuel au sein de la DRAC Île-de-France. Il est également critique et écrivain de cinéma, ayant contribué à des publications prestigieuses telles que Vertigo, Exploding, Cinergon, Simulacres, Balthazar, entre autres. Ses domaines d'expertise incluent l'histoire du cinéma ainsi que la programmation de films. Emeric de Lastens a été membre du collège C du Grec, lecteur de scénarios pour des courts-métrages expérimentaux et des essais au CNC de 2006 à 2008. Son expertise en programmation de films a été particulièrement mise en avant lors de son rôle de programmateur aux États généraux du film documentaire de Lussas en 2002.

Jury Courts-Métrages

Elisa SEPULVEDA

Productrice franco-chilienne avec un intérêt particulier pour les films d'auteur et les coproductions internationales. Après avoir dirigé le festival de films documentaires mexicains Viseur, elle fonde sa propre société de production basée en France : FULGURANCE. Elle a produit des courts-métrages, des documentaires, dont « Notas Para una Película » du cinéaste Ignacio Agüero ou « Follow The Water » de Pauline Julier et Clément Lepostec, première mondiale à Visions du Réel, Nyon. Actuellement, elle travaille sur le prochain long métrage de fiction du réalisateur iranien Alireza Khatami.

Magali NEGRONI

Magali Negroni a fait ses études à l'Université Paris 8, où elle a obtenu un master en cinéma, suite à quoi elle a commencé à travailler comme assistante réalisatrice et réalisatrice. Elle a réalisé des courts métrages, des documentaires et plusieurs d'entre eux ont été sélectionnés en compétition à Berlin, New-York et aux Césars en France. Elle a écrit et produit Les jours d'avant, film réalisé par Karim Moussaoui, et a également participé en tant que scénariste sur le film Hedi, réalisé par Mohamed Ben Attia (qui a remporté deux prix à la Berlinale), Un Fils de Mehdi Barsaoui, (primé à Venise et qui a valu le César du meilleur acteur pour Sami Bouajila).

Anne-Lise MICHOUD

Anne Lise Michoud est une réalisatrice et artiste visuelle travaillant entre le Mexique et la France. Elle est diplômée de l'École nationale Supérieure d'Architecture de Paris-La Villette et du master de documentaire de création Image et société de l'Université d'Evry. Son parcours artistique a débuté par la réalisation de films, fusionnant les genres du documentaire, de la performance et de la fiction, pour créer des objets artistiques hybrides. Elle explore de nouvelles formes de narration à travers des installations intégrant la vidéo, la photographie et le son à des éléments plus sculpturaux. Ses films et ses pièces ont été présentés, entre autres, à La Plata international independent film festival, en Argentine; au Musée Ex Teresa et à DOCSMX au Mexique, à VIDEOFORMES Festival international d’arts numériques, à la Mostra documentaire contemporain Français de Rio de Janeiro. Son dernier film Hazte Dios a été récompensé par le prix du Jury au Millenium film festival de Bruxelles et son premier film Arena Mexico par le prix du public au festival Filmer le travail de Poitiers.