Panorama du Cinéma colombien
8e édition
Paris, 6 au 12 octobre 2020
Cinémas Reflet Médicis et L'Arlequin
Édito
Sections du festival
Palmarès
PRIX EX-ÆQUO DU JURY AU MEILLEUR LONG-MÉTRAGE
Lapü
Un film de César Alejandro Jaimes et Juan Pablo Polanco
A Colombian Family
Un film de Tanja Wol Sørensen
Prix du public au meilleur long-métrage
La niebla de la paz
Un film de Joel Stängle
Prix du jury au meilleur court-métrage
Arde la tierra
Un film de Juan Camilo Olmos Feris
Prix du jury étudiant au meilleur court-métrage
Limbo
Un film de Alexander Fattal
Prix du public au meilleur court-métrage
Sol de Llano
Un film de Manuela Irene Espitia
Prix du public étudiant au meilleur court-métrage jeune public "Petit Chiot"
El pájaro curbo
Un film de Jorge Alberto Vega
Jury
JURY DE LONGS-MÉTRAGES
Carole Chassaing - Productrice ( France )
David Hurst - Producteur ( France )
Stéphane Goudet - Critique du cinéma ( France )
JURY DE COURTS-MÉTRAGES
Jorge Cadena - Cinéaste ( Colombien )
Chris Gude - Réalisateur ( USA )
Compétition de Longs-Métrages
Un film de
Tanja Wol Sørensen
Documentaire / Danemark / 2020 / 80’
11.10.20
Section Parallèle
SOULÈVEMENTS INTIMES - LUTTES COLLECTIVES
La traditionnelle Section Parallèle du Panorama dédiée aux cinématographies des autres pays latino-américains, sera axée cette année sur le cinéma du Vénézuela et notamment sur la très vaste frontière commune partagée avec la Colombie.
Deux films Vénézuéliens coproduits par la Colombie, “La Fortaleza” de Jorge Thielen Armand et “El Amparo” de Rober Calzadilla dialoguent avec “La Frontera” de David David, film en compétition, dont la trame se situe dans la région désertique de La Guajira et ses zones de non droit.
Par le biais du cinéma, Le Chien qui Aboie pose la question des relations tumultueuses entre les deux pays frères, situés aujourd’hui aux extrêmes opposés du spectre politique, suite aux soubresauts historiques du XXIè siècle.