Search
Close this search box.
PACCPA8 El segundo entierro de Alejandrino

El segundo entierro de Alejandrino

UN FILM DE

Raúl Soto

Colombie I 2019 I 68 min

Compétition Longs-Métrages

09.10.20

Vendredi 09 octobre 2020 à 20h30

Cinéma Reflet Médicis

3 Rue Champollion, 75005 Paris

FICCI – Festival Internacional de Cine de Cartagena de Indias 2020 (Colombie) – Sélection Officielle
FICG – Festival Internacional de Cine en Guadalajara 2020 (Mexique) – Sélection Officielle

L’amour au-delà de la mort , plongée au cœur de la culture du peuple “Embera”
PACCPA8 El segundo entierro de Alejandrino

Quatre ans après sa mort, le chaman Alejandrino Carupia apparaît en rêve à sa femme Teresa Bailarín et lui demande un nouvel enterrement. Après l’avoir déterré, Teresa a trouvé son corps momifié. Maintenant, elle prépare les rituels nécessaires pour réaliser le souhait de son mari et pour pouvoir l’enterrer dans son village. Pendant ce temps, certains membres de la communauté craignent que l’esprit d’Alejandrino ne devienne un « aribadá », un être qui endommage les cultures, cause des maladies et la mort.

PACCPA8 El segundo entierro de Alejandrino

Raúl Soto Rodríguez, Medellín, Colombie 1971. Son travail gravite autour de la vie et des luttes des groupes minoritaires. Parmi ses œuvres on retrouve «El café la cordillera», 2010, «Tengo una bala en mi cuerpo», 2014, et la série d’histoires documentaires sur les minorités «Voces que suman» 2013 – 2015. Il a travaillé en tant que photographe de plateau dans les tournages des films Rosario TijerasOperation E, La Mujer del animal, Amigo de nadie, entre autres.

EL SEGUNDO ENTIERRO DE ALEJANDRINOa fait partie de la sélection officielle des Festivals de cinéma de Carthagène, FICCI 2020 (Colombie) ainsi que du festival de Guadalajara 2020 (Mexique).

Ses projets en développement incluent le documentaire Andariegos et le documentaire transmédia Miladys.