PACCPA10 Solecito

Solecito

UN FILM DE

Óscar Ruiz Navia

Colombie, Denmark, France | 2013 | 20'

Section Parallèle

09.10.22

DIMANCHE, 9 OCTOBRE 2022 À 18H30

Cinéma Reflet Médicis

3 Rue Champollion, 75005 Paris

PACCPA10 Solecito

C’est au cours d’un casting dans leur établissement scolaire que les deux personnages de ce film ont rencontré le réalisateur. Chacun de leur côté, ils lui ont raconté l’histoire de leur rupture amoureuse. Et si la fiction leur permettait de se remettre ensemble ?

Dans ce récit mêlant réalité et fiction, Oscar Ruiz Navia dépeint en toute beauté la naïve simplicité de l’amour adolescent.

Solecito a été réalisé suite à l’invitation de l’artiste danois Olafur Eliasson, en collaboration avec la Tate Modern de Londres. Le court-métrage a été présenté en première à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes en 2013 et a reçu le prix du meilleur court-métrage au Festival de Biarritz.

PACCPA10 Solecito

Oscar Ruiz Navia a fait ses études de cinéma à l’Université Nationale de Colombie. En 2006, il fonde Contravía Films, l’une des sociétés de production indépendantes les plus reconnues du pays. En 2010, son premier long-métrage El vuelco del cangrejo remporte le prix FIPRESCI au Festival international du film de Berlin.

(Valentine Duval)