Arpenter des kilomètres de bitume, voyager à travers un pays sauvage, magique et complexe. Tel est le destin de Jorge, un adolescent qui accompagne son équipe Atlético Bucaramanga avec passion et fureur. En espérant que son équipe accède à la première division du football professionnel colombien, Jorge et ses amis – comme un troupeau inséparable – auront un chemin à parcourir qui révélera leurs idéaux sur l’amitié et leur histoire d’amour pour un maillot. Dans ce road trip chaotique, c’est avec le cœur et les tripes, que ces héros poursuivent un rêve commun : la victoire de leur équipe bien-aimée.
Après des études de lettres à l’UNAB de Bucaramanga (Colombie), Andrés Torres réalise un Master en cinéma (MFA, Master of Fine Arts) à l’Université du Texas, à Austin, où il est actuellement coordinateur audiovisuel du Voces Center. Il est également Directeur créatif et fondateur de la société de production Indigo Cine.
Après son court métrage de fiction AUTOPISTA NORTE (en première hors compétition à South by Southwest IFF 2018), il produit et réalise son premier long métrage de non-fiction LA FORTALEZA, sorti en salles en Colombie en janvier 2020 et au programme de divers festivals de cinéma en Amérique du Sud et en Europe.
Andrés Torres prépare actuellement son premier long métrage de fiction.