PACCPA10 El mañana es un palacio de agua

EL MAÑANA ES UN PALACIO DE AGUA

UN FILM DE

Juanita Onzaga

Colombie, Belgique | 2022 | 15'

Compétition Courts-Métrages

08.10.22

SAMEDI, 8 OCTOBRE 2022 à 18h00

Cinéma Reflet Médicis

3 Rue Champollion, 75005 Paris

PACCPA10 El mañana es un palacio de agua

Est-ce la fin du monde ? Est-ce le début ? Dans ce voyage sensoriel tourné en super 8, les cinq sens du spectateur sont impactés. Ce film expérimental anti-prométhéen rebat les cartes :  l’avenir n’est pas ce que nous avions imaginé. L’ambition humaine a élevé des réalités au-delà de toute science-fiction. La dystopie est ici et maintenant. Elle est racontée en italien et en espagnol en invoquant la cosmogonie et la mythologie ancestrales.

Sybille, la dernière femme sur Terre, habite une planète où l’eau n’existe plus. Elle cherche à communiquer avec l’esprit de l ‘eau, porteur de mémoire et de souvenirs qui dépassent tout ce dont l’humanité entière ne pourrait se souvenir.

PACCPA10 El mañana es un palacio de agua

Juanita Onzaga, réalisatrice de l’instinct et de l’intuition, préfère la poésie, le rituel et la mythologie pour dépeindre la réalité : que ce soit dans le cercle familial dans La jungla te conoce mejor que tú mismo (2017), dans une zone de conflit en Colombie comme dans Nuestro canto a la guerra (2018) ou encore pour la dépasser et dresser le portrait de l’humanité dans ce troisième court-métrage Mañana es un palacio de agua (2022). La réalisatrice prépare actuellement son premier long-métrage Las tierras que te buscan

(Sébastien Coral)