Embarquez pour un voyage cinématographique unique avec la 12e édition du Panorama du cinéma colombien !
Le festival débute le 21 septembre avec notre soirée prélude au Reflet Médicis, et se poursuivra du 15 au 20 octobre dans les cinémas L’Arlequin et Reflet Médicis.
Cette édition est le fruit du travail passionné des membres de l’association Le Chien qui aboie.
Ne manquez pas la soirée d’ouverture du 21 septembre au Reflet Médicis avec la projection de deux films phares du cinéma colombien récent.
Échangez avec les équipes de films, partagez un verre et dégustez des Achiras et Pandebonos (biscuits colombiens au fromage) préparés par notre partenaire Cruncheese (cruncheese.fr).
Rendez-vous au Reflet Médicis, 3 Rue Champollion, 75005 Paris.
Los esperamos !
Séance 18h00
EL OTRO HIJO
un film de Juan Sebastián Quebrada
Colombie, France, Argentine / 2023 / 90’
Séance en présence de l’équipe du film : Franco Lolli (producteur), Julie Duclaux (monteuse), Simon Castillo (comédien).
Billetterie : https://bit.ly/El-Otro-Hijo
La vie de Federico et de son frère Simón, deux adolescents issus de la bourgeoisie de Bogotá, semble pleine de promesses. Alors que la fin du cycle scolaire approche et que, avec leur groupe d’amis, ils vivent l’effervescence propre à leur génération, le destin les frappe tragiquement. Sous le poids du deuil et de l’incompréhension, la famille s’effondre. À la lumière de cette épreuve, les relations d’amitié et d’amour du frère cadet sont appelées à se redéfinir.
Séance 20h00
MI BESTIA
un film de Camila Beltrán
Colombie, France / 2024 / 75’
Séance en présence de la réalisatrice Camila Beltrán
Billetterie: https://bit.ly/Mi-Bestia
Mila découvre son adolescence dans un Bogota mystérieux des années 1990, où la peur se répand rapidement. À la télévision, on annonce une éclipse de lune, censée faire apparaître le diable. L’obscurité dans laquelle nous plongent les coupures de courant nous plonge dans une atmosphère de danger et d’angoisse, typique de la ville. Mila entre alors dans un état de confusion où les superstitions et les changements corporels alimentent l’incertitude de cette pré-adolescente.