ZAPATOS Y LA MÁGICA AVENTURA DE SU CREACIÓN

Dimanche 11 octobre 2020 à 11h30

Un film de Juan Camilo González et Cho Jim San

Animation / Colombie - Argentine / 2019 / 5’

C’est dans l’atelier d’un cordonnier que commence cette aventure magique. Chaque matière et chaque outil prend vie au rythme d’un orchestre et nous sommes témoins de la fabrication d’une paire de petites et magnifiques chaussures. Une fable amusante sur le merveilleux métier de cordonnier, un hommage au travail manuel.

Juan Camilo González s’interroge spécialement sur la manière de faire des films, et c’est pour cela qu’il produit du cinéma indépendant d’animation. Il est producteur des courts-métrages Bajo el Jardín, Tras la montaña, Zapatos et Lea Salvaje. Il travaille actuellement sur les longs-métrages Semillas et Un poema oscuro de la humanidad.


Cho Jim San est artiste visuel depuis 10 ans. Il a recours aux techniques de sculpture, de dessin et d’animation traditionnelle comme le stop motion, la 2D et la pixellation. Il a réalisé les courts-métrages Sinfonía del caos, La Ballena Escarlata et Zapatos. Il travaille actuellement au développement du long-métrage Un poema oscuro de la humanidad.