TRANSMIGRATIONS

JEUDI 10 OCTOBRE 18H30
Séance spéciale TERRITOIRES EN MARGE : DES WAYUU AUX PEUPLES AMAZONIENS
CINÉMA REFLET MÉDICIS

Un film de Juan Rueda

Colombie / Animation / 2018 / 7 minutes

Afin d’accomplir sa quête, un chasseur d’Amazonie échange sa place avec un usager du métro parisien. Chacun devra s’intégrer au monde nouveau qui l’entoure.

Sélections et distinctions : Carrefour de l’animation, France / Festival national du court métrage étudiant de Paris, France 

* Rencontre avec le réalisateur

Juan Rueda (né à Bogota en 1987) est diplômé en cinéma de l’Ecole de Cinéma et Télévision de l’Université nationale de Colombie (2007-2013). Cinéaste colombien, il est installé à Paris depuis 5 ans. Il poursuit son parcours à l’Ecole Georges Méliès (2014-2018). Il a travaillé avec différents formats et genres audiovisuels, allant des documentaires aux films d’animation de techniques variées (2D, 3D, stop motion, papier découpé). Son intérêt principal s’oriente vers la réalisation et l’écriture de films portant sur des thèmes sociaux invisibilisés qu’il aborde, pour et dans l’animation, sous l’angle d’une forte dimension symbolique et avec le regard singulier d’un fils fasciné de la génération du réalisme magique latino-américain.

×

Panier

Fermer le panneau