SOEURS JARARIJU

JEUDI 10 OCTOBRE 18H30
Séance spéciale territoires en marge : des Wayuu aux peuples d'Amazonie
CINÉMA REFLET MÉDICIS

Un film de Jorge Cadena

Colombie / Fiction / 2018 / 17 minutes

Au milieu d’un paysage austère et contaminé par une mine de charbon au Nord de la Colombie, Viviana et Yandris, deux sœurs adolescentes de l’ethnie Wayuu, découvrent leurs traditions lors de rituels ancestraux. À la mort de leur père et dans un acte d’audace et de courage, les soeurs Jajariju quittent leur pays.

* Rencontre avec le réalisateur

Né en 1985 à Barranquilla, il a étudié la photographie à Buenos Aires. De 2014 à 2018, il poursuit des études de cinéma à la HEAD (Haute école d’art et de design) à Genève. Il est diplômé en 2018 d’un Master d’Arts en cinéma. Son court-métrage El Cuento de Antonia a reçu les hauts honneurs du Jury puis a remporté le Tiger Award for Short Films au Festival de Rotterdam 2017 et le Prix du Public du 5ème Panorama du Cinéma Colombien de Paris (2017). Il termine son Master Cinéma à l’ECAL/HEAD en 2018 avec son film Sœurs Jarariju, sélectionné à la Berlinale 2019.

Sélections et distinctions : Berlinale, Allemagne – Mention Spéciale du Jury International / FICCI, Colombie / Kyiv Molodist IFF, Ukraine – Mention Spéciale du Jury / Ulju Mountain Film Festival Korea, Corée

×

Panier

Fermer le panneau