Panorama du Cinéma colombien
7e édition
Paris, 9 au 15 octobre 2019
Cinémas Reflet Médicis et L'Arlequin
Édito
Avec cette jeune héroïne dérangeante au regard défiant, l’artiste urbain Stinkfish nous livre une image percutante de cette nouvelle édition du Panorama du cinéma colombien qui reflète en kaléidoscope l’identité profonde de la Colombie à travers son cinéma.
Les films de cette année constituent un Rubik’s Cube avec lequel nous avons joué, en ayant comme résultat, 6 faces et axes thématiques: Territoires en péril, Guerre et Paix, Afro-Colombie, Imaginaires féminins, Chasse aux trésors et Regard expérimental sur la société colombienne.
Cette édition 2019 sera marquée par tous ces rêves, inquiétudes et imaginaires – de plus en plus riches – qui ont interpellé les réalisateurs et réalisatrices des films en sélection: 12 longs-métrages et18 courts-métrages.
La 7e édition propose un Hommage au Chien. Pour fêter ses 10 ans d’activités, Le Chien qui Aboie rend hommage à la figure du chien qui a inspiré son identité collective lors de sa création en 2009. Par ailleurs cette 7e édition présente pour la première fois une section jeune public “ Petit Chiot “ avec 7 courts-métrages, deux séances entièrement dédiées aux films courts (Afro-Colombie et expérimentale), une découverte de contenus en VR (Réalité Virtuelle) et d’autres surprises dont une table ronde qui s’annonce plus chorographique que jamais!
