SOIRÉE D'OUVERTURE

MERCREDI 9 OCTOBRE 19H30
CINÉMA L'ARLEQUIN
(76 rue de Rennes, Paris 6e)
Affiche Homo Botanicus Film

FILM D'OUVERTURE

HOMO BOTANICUS
de Guillermo Quintero

Colombie – France / Documentaire / 2018 / 1h28

Le botaniste Julio Betancur et son disciple Cristian Castro parcourent les forêts tropicales colombiennes pour recenser et classifier les innombrables espèces de plantes du pays, notamment les orchidées. Une quête parfois folle et absurde qui plonge le spectateur dans la poésie de l’homme scientifique et sa fascination pour comprendre l’histoire de la Nature.

Prix du Meilleur Documentaire au Festival de Turin

Rencontre avec le réalisateur et Emanuele Coccia auteur de "La Vie des plantes"
Réalisateur Guillermo Quintero

Documentariste, programmateur de cinéma latino-américain et ancien journaliste reporter d’images, Guillermo Quintero vit entre la France et la Colombie. Membre actif de l’association Le Chien qui Aboie depuis 7 ans, concepteur de la plateforme de cinéma éducatif Cinescuela, Homo Botanicus est son premier film. Il prépare actuellement son prochain film Rio Rojo

CONCERT D'OUVERTURE

MONTOYA
Virtuose électro & Violoniste

 DJ, producteur et violoniste classique, le Colombien John Montoya donne de nouvelles formes  à l’identité ancestrale de l’Amérique Latine à travers son univers électro. 

Son dernier album OTÚN, fruit d’une collaboration avec Nidia Góngora – cantatrice afro du Pacifique colombien, voix incontournable des groupes Canalón de Timbiquí et Ondatrópica.

OTUN

OTUN Album

OTUN livre des airs sacro-saints, où synthétiseurs et breakbeat sylvestre mènent un cortège funèbre vers des dimensions inconnues pour confluer sur l’Otun, rivière colombienne qui donne vie à la communauté Otukinbaya, descendants d’esclaves africains fugitifs.

"ESQUINA VR" ŒUVRES EN RÉALITÉ VIRTUELLE

18H30 et 22H00 à l'espace BAR du cinéma
COCA SAGRADA
CRÓNICAS DE UNA CIUDAD QUE FUE

COCKTAIL D'OUVERTURE AVEC MUKURA & CHÂTEAU ROQUEFORT

Logo blason simple or mat

LOS ESPERAMOS !

Fermer le menu
Fermer le panneau