O SUSURRO DO JAGUAR

VENDREDI 11 OCTOBRE 18H30

CINÉMA REFLET MÉDICIS

Thais Guisasola et Simon·è Jaikiriuma Paetau

Allemagne, Colombie, Brésil / Fiction / 2017 / 1h19

Au milieu d’un champ, un·e artiste activiste se pénètre avec un épi de maïs transgénique. Sa mort est imminente. Ana, sœur de l’artiste, part sur ses traces qui l’amènent dans la forêt amazonienne. Un voyage qui se transforme en une quête spirituelle. Sur son chemin, des rencontres bienveillantes, sexuelles parfois, et rythmées par les apparitions de son frère/sœur révélant l’histoire passée du colonialisme, de la modernisation et de la situation politique actuelle au Brésil et en Amérique Latine.

Thais Guisasola (née en 1987 au Brésil) est une cinéaste, interprète et réalisatrice brésilienne. Elle revendique ses appartenances à la religion Candomblé, aux pensées tropiqueer, éco-féministe et transfrontalière dont les travaux s’inspirent des théories postcoloniales, du féminisme queer et des cultures ancestrales autochtones.

* Rencontre avec le réalisateur à l'issue de la projection

Simon·è Jaikiriuma Paetau ( né en 1986 en Allemagne) a vécu en Colombie, en Allemagne et à Cuba. Depuis l’âge de 13 ans, il travaille comme acteur et danseur dans des productions théâtrales. Il a fait ses études à l’Académie des arts médiatiques de Cologne et à l’école de cinéma EICTV à Cuba. Depuis 2006, Paetau réalise ses propres projets cinématographiques et artistiques.

Sélections et distinctions : FICCI, Colombie – Meilleure Réalisation sélection Compétition Colombienne officielle / International Queer & Migrant FFl Amsterdam, Pays Bas

×

Panier

Fermer le panneau