NIÑA ERRANTE

DIMANCHE 13 OCTOBRE 20H30

CINÉMA REFLET MÉDICIS

Un film de Ruben Mendoza

Colombie - France / 2017 / 1h22

Quatre soeurs de mères différentes se rencontrent à la mort de leur père. Gabriela, Caro et Paulina sont des jeunes femmes aux vies très différentes. Angela, à peine sortie de l’enfance, est la seule à avoir été élevée avec son père mais n’a pas connu sa mère morte en couches. Les aînées vont conduire la plus jeune chez une lointaine tante. Plus qu’un simple voyage, la traversée du pays sera une recherche de la figure du père, une découverte de la sororité et, pour Angela en particulier, un chemin initiatique vers sa propre sensibilité et son devenir de femme.

Rubén Mendoza (né à Tunja en 1980) est diplômé de la Escuela de Cine y televisioón de Colombie et de l’École de Cinéma Mel Hoppenheim de Montréal. Il a réalisé huit courts métrages et cinq longs métrages. Il explore le documentaire et la fiction dressant divers portraits de la société colombienne contemporaine.

Sélections et distinctions : Cinélatino Toulouse, France, FICCI, Colombie – Film d’ouverture / Black Nights Film Festival de Tallinn, Estonie

×

Panier

Fermer le panneau