LUZ, LA FLEUR DU MAL

LOS CONDUCTOS de Camilo Restrepo
Un film fantastique, l'arrivée d'un nouveau messie dans une communauté isolée

DImanche 11 octobre 2020 à 20h30

Un film de Juan Diego Escobar Alzate

Fiction I Colombie I 2019 I 104 min

Au milieu des montagnes, une communauté isolée dirigée par un prédicateur connu sous le nom de El Señor est chamboulée par l’arrivée d’un nouveau Messie présumé au village. Mais avec son arrivée les maux commencent. Non seulement pour le village, mais aussi dans la maison du prédicateur, où ses 3 filles, Laila, Uma et Sion commenceront à remettre en question le vrai sens de la foi, déclenchant une vague de violence et de douleur.

Festivals

Festival Internacional de Cinema Fantàstic de Sitges 2019 (Espagne) – Première Mondiale – Sélection Officielle Fantàstic Competición

Morbido Film Fest 2019 (Mexique) – Sélection Officielle – Prix Silver Skull, Meilleur film Ibéro-américain

Festival Internacional de Cine Fantástico Nocturna Madrid 2019 (Espagne) – Sélection Officielle

Festival Buenos Aires Rojo Sangre 2019 (Argentine) – Sélection Officielle – Prix du Meilleur Film

Montevideo Fantástico 2019 (Uruguay) – Sélection officielle

Glasgow Film Festival 2020 (UK) – Section Future Cult

Panorama Berlin Colombia 2020 (Allemagne) – Sélection officielle

IndieBo Festival de Cinéma Indépendant de Bogotá 2020 (Colombie) – Film de clôture

Bio du réalisateur

Juan Diego Escobar Alzate est un réalisateur, scénariste et monteur colombien bénéficaire de la bourse COLFUTURO et PROIMÁGENES, diplômé Cum Laude après avoir obtenu son master en réalisation cinématographique et télévisuelle à l’Academy of Arts University de San Francisco, Californie.

Réalisateur du long métrage LUZ, en première mondiale en compétition officielle au festival de SITGES, le plus important festival de films de genre et fantastique au monde, en plus d’avoir participé au Glasgow Film Festival, et d’avoir remporté d’importants festivals de genre tels que Morbido et Buenos Aires Rojo Sangre, entre autres.

« El arcoíris negro » son deuxième film, une coproduction entre la Colombie et l’Argentine, est en développement actuellement.