el perro que ladra
Fondée à Paris en 2009, Le Chien qui aboie est une association reconnue d’intérêt général, dédiée à la promotion et à la diffusion du cinéma d’Amérique latine. Elle organise le Panorama du Cinéma Colombien depuis 2013.
L’association est composée d’une équipe bénévole de cinéphiles confirmés et de « professionnels de la profession » (producteurs, cinéastes, médiateurs culturels, critiques et chercheurs en cinéma), toujours à l’affût de la moindre nouveauté cinématographique sur l’ensemble de l’Amérique latine.
Nos compétences diverses, regards multiples et expériences variées sont au service d’une même envie: celle de donner une place au cinéma latino-américain dans les salles de cinéma européennes.
En 9 ans, El Perro que Ladra a présenté plus de 300 films dans différentes salles cinéma et espaces culturels à Paris, en Banlieue et en Province; ainsi qu’à Barcelone et à Bogota. Aujourd’hui 2 festivals, le Panorama du Cinéma Colombien(depuis 2013) et les Weekends Cinéma Latinos dans le cadre de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraibes (depuis 2016), viennent compléter les projections mensuelles latino-américaines.