Panorama du Cinéma Colombien

Le Panorama du Cinéma Colombien, vitrine du cinéma colombien contemporain en France, investit depuis 2013 les salles de cinéma parisiennes, franciliennes et de province pour se constituer comme la célébration annuelle d’une cinématographie en plein essor. 

Ce festival, propose pendant une semaine, une programmation foisonnante, entre projections de films colombiens récents, tous genres confondus (fiction, documentaire, expérimental, animation), tables-rondes, rencontres avec les réalisateurs et concerts.

el perro que ladra

Fondée à Paris en 2009, Le Chien qui aboie est une association reconnue d’intérêt général, dédiée à la promotion et à la diffusion du cinéma d’Amérique latine. Elle organise le Panorama du Cinéma Colombien depuis 2013.

L’association est composée d’une équipe bénévole de cinéphiles confirmés et de « professionnels de la profession » (producteurs, cinéastes, médiateurs culturels, critiques et chercheurs en cinéma), toujours à l’affût de la moindre nouveauté cinématographique sur l’ensemble de l’Amérique latine.

Nos compétences diverses, regards multiples et expériences variées sont au service d’une même envie: celle de donner une place au cinéma latino-américain dans les salles de cinéma européennes.

En 9 ans, El Perro que Ladra a présenté plus de 300 films dans différentes salles cinéma et espaces culturels à Paris, en Banlieue et en Province; ainsi qu’à Barcelone et à Bogota. Aujourd’hui 2 festivals, le Panorama du Cinéma Colombien(depuis 2013) et les Weekends Cinéma Latinos dans le cadre de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraibes (depuis 2016), viennent compléter les projections mensuelles latino-américaines.

Le Chien qui Aboie
10 ans de cinema latino-americain en france
Fermer le menu
Fermer le panneau