LA MUJER DE LOS 7 NOMBRES

DIMANCHE 13 OCTOBRE 16H30

CINÉMA REFLET MÉDICIS

Un film de Daniela Castro & Nicolas Ordoñez

Colombie / Documentaire / 2018 / 1h11

Yineth est la femme aux sept prénoms. Chacun révèle une partie de son histoire personnelle. Les différents visages de Yineth construisent une femme fuyant le passé. Celui d’une enfant de douze ans forcée de quitter sa famille pour s’enrôler dans les guérillas des FARC. Elle réussit finalement à s’enfuir à Bogota où elle tente de reconstruire son avenir et celui de son pays.

Diplômé en littérature à l’Universidad de los Andes, Nicolas Ordoñez poursuit ses études à l’Universidad Autónoma de Barcelone en master Théorie de la littérature. Il a ensuite été Directeur Créatif à l’Escuela de Cine de San Antonio de los Baños. Depuis 2012, il a été producteur, directeur de la photographie et co-scénariste des trois longs métrages du réalisateur cubain Kiki Álvarez, producteur et directeur de la photographie de de La Defensa del dragon (projeté dans l’édition précédente du Panorama du cinéma colombien) et Sady González et réalisateur du documentaire Trip Voyeur, La tierra del agua et enfin Alias Yineth, La mujer de lo siete nombres.

* Rencontre avec la réalisatrice Daniela Castro et le producteur Federico Duran à l'issue de la projection

Diplômée de l’Universidad del Cine de Buenos Aires dans la section Lumière et Caméra, Daniela Castro alterne les postes de réalisatrice et directrice de la photographie. Elle a participé en tant qu’assistante réalisatrice au long métrage Alias María. Elle rencontre sur le tournage Yineth, la protagoniste de La mujer de los 7 nombres.  Elle travaille actuellement sur l’écriture d’un long métrage de fiction.

Federico Durán, a produit une douzaine de longs-métrages au sein de la maison de production Rhayuela, parmi lesquels Alias MaríaEl Páramo et Mil Colmillos, la première série de HBO en Colombie. 

Sélections et distinctions : Festival Internacional de Cine de Santander FICS, Colombie – Mención Especial Colombia en Cinta / Festival Internacional de Los Derechos Humanos

Fermer le panneau