LA FRONTERA

LA FRONTERA de David David
Le désert de la Guajira, à la frontière entre la Colombie et le Venezuela, est un environnement hostile et violent. Diana Ipuana, femme Wayuu, devra y affronter ses difficultés.

Jeudi 08 octobre 2020 à 18h30

Un film de de David David

Fiction I Colombie I 2019 I 90 min

Alors que la frontière colombo-vénézuélienne est fermée, Diana Ipuana vit en dépouillant les voyageurs qui traversent les sentiers du désert près de son ranch, aux côtés de son mari et de son frère. Le jour où l’un de leur larcin tourne mal, les deux hommes trouvent la mort. Diana se retrouve seule et sur le point d’accoucher. Elle devra faire face à la douleur de la perte, à la vie dans la solitude et au besoin de se réinventer. La corruption, les difficultés d’accès à la santé, à l’éducation et à l’eau ainsi que la coexistence de cultures diverses font partie du quotidien de Diana mais aussi des autres femmes du peuple Wayuu.

Festivals

Festival International du Film du Caire 2019 (Egypte) – Compétition internationale

FICCI – Festival Internacional de Cine de Cartagena de Indias 2019 (Colombie) – Sélection Officielle

Chicago Latino Film Festival 2019 (USA) – Sélection Officielle

Colombian New York Film Festival 2019 (USA) – Sélection Officielle

SANFIC – Festival Internacional de Cine de Santiago 2019 (Chile)

Bio du réalisateur

David David est un cinéaste de Barranquilla (Colombie), lauréat de plusieurs bourses de création artistique dont le prix «Young Talent Artists» de l’ICETEX, 3 soutiens à la réalisation du FDC (Fond du Cinéma de la Colombie) et 4 bourses du programme Ibermedia. Il a réalisé 6 courts métrages. LA FRONTERA est son premier long-métrage– Section “Visiones del mundo”