JURY COMPÉTITION LONGS-MÉTRAGES

Émilie PIANTA ESSADI

Responsable du pôle Cinémas du Monde au Département Cinéma de l’Institut français. Coordinatrice générale du pavillon les cinémas du monde au Festival de Cannes, elle anime plusieurs actions et programmes visant à valoriser les jeunes cinéastes et producteurs des pays sud et émergents sur la scène internationale et à favoriser leur accès aux réseaux et dispositifs français en matière de coproduction.

Patrick SIBOURD

Patrick SIBOURD

Patrick Sibourd fonde Nour Films en 2008. La société de Distribution a comme objectif de soutenir des projets et des films indépendants qui portent un regard singulier ou engagé sur le monde, en travaillant main dans la main avec leurs réalisateurs et leurs producteurs. Il a distribué de nombreux films latino-américains dont le dernier Solanas et actuellement le dernier Jodorowski, Psychomagie un art pour guérir.

Tancrede RAMONET

Tancrède RAMONET

Réalisateur, producteur et scénariste, ainsi que co-créateur d'une société de production nommée Temps noir, élue deux fois meilleure société de production française. Il est également musicien, dans le groupe de rock Achab.

JURY COMPÉTITION COURTS-MÉTRAGES

Anais COLPIN

Venue du service diffusion au Fresnoy et du service Court Métrage du Festival de Cannes, Anaïs Colpin est à présent chargée de diffusion et distribution au sein de Manifest depuis sa création en décembre 2015. Elle gère un catalogue de plus de 100 films, pour lesquels elle assure leur carrière en festivals ainsi que les ventes en France et à l’international.

Elsa.N

Elsa NA SOONTORM

Actuellement programmatrice, en charge de la valorisation du fonds de documentaires et des actions menées auprès du jeune public à l’Agence du court métrage. Elle a fait partie du Festival du film court en plein air de Grenoble puis de l'association Silhouette à Paris et travaillé pour le Groupement National des Cinémas

Bernard Payen

Bernard PAYEN

Après avoir créé plusieurs revues (papier et en ligne), Bernard Payen rejoint la Cinémathèque française en 2001. Responsable de programmation depuis 2011, il organise notamment des rencontres régulières dédiées à la jeune création cinématographique contemporaine. Ancien responsable du court métrage à la Semaine de la critique, il a réalisé plusieurs films et poursuit une activité journalistique pour le magazine Court-circuit (Arte), la revue Bref ou la radio Aligre FM. En août 2019, il a reçu le prix Marienbad, remis chaque année à un programmateur de films.

JURY ÉTUDIANT

Fermer le menu
Fermer le panneau