FULLACHEDE

VENDREDI 12 OCTOBRE 2018 20H30

CINÉMA REFLET MÉDICIS

Un film de Carolina Navas et Catalina Torres

Colombie / Documentaire / 2018 / 62’

FULL HD est une plongée dans un univers féminin où la danse, les rêves et l’amitié font de la résistance, face à l’adversité et la mort, dans l’un des quartiers les plus violents et complexes de Cali, en Colombie. Les jours passent et Nicole, qui rêve de rejoindre son copain sans papiers à Houston aux États-Unis, attend son visa. Erika, une mère célibataire, voit grandir son enfant dans l’incertitude et la solitude causée par l’absence de ses proches, disparus à cause de la violence.

Carolina Navas est photographe et réalisatrice, elle a fait des études à l’Université del Valle à Cali en Colombie et au Centre de Formation du Syndicat de l’Industrie Cinématographique Argentine. Elle a travaillé comme photographe deplateau pour plusieurs longs métrages colombiens (Cali calabozo, La Sirga, Los Hongos, Sal). Carolina a gagné le Prix India Catalina pour la série Anónimas Extraordinarias, le Prix Macallan’s Masters of Photography (UK) et le Prix Idartes à la meilleure chronique photographique. En 2017, elle reçoit l’Encouragement pour les Arts plastiques et Visuelles de la Mairie de Cali pour son projet Nos Miran. Cette même année, avec la maison de production et distribution Mutokino, elle expose la série photographique Ritual de Memoria dans le cadre de la 5e édition du Panorama du Cinéma Colombien à Paris. FULL HD est son premier long-métrage.

Catalina Torres est titulaire d’un Master en Direction de Photographie et Réalisation Documentaire de l’Université de Télévision et Cinéma de Múnich HFF, Allemagne (2015). Elle a réalisé les courts-métrages Salsa is something to eat et DC Loops. Elle a publié deux livres sur l’histoire du cinéma allemand. Ses photographies d’archives ont été exposées aux Musées de Cinéma de Berlin et de Munich, la Pinacothèque Moderne de Munich et la Documenta Kassel. Elle travaille actuellement à son troisième livre. FULL HD est son premier long métrage.

Fermer le menu
Fermer le panneau