EL LABERINTO

DIMANCHE 13 OCTOBRE 14H00
SÉANCE SPÉCIALE "REGARD EXPÉRIMENTAL SUR LA SOCIÉTÉ COLOMBIENNE"
CINÉMA REFLET MÉDICIS

Un film de Laura Huertas Millan

Colombie - France / Expérimental / 2018 / 21 minutes

Un voyage dans les souvenirs sinueux d’un narrateur impliqué dans l’ascension et la chute spectaculaire d’un baron de la drogue en Amazonie colombienne. Parcourant la forêt et une villa en ruine (une réplique de la villa de la série télévisée Dynasty construite dans le passé par un narco), le narrateur devient le protagoniste d’un récit hallucinatoire.

Sélections et distinctions : Festival de Biarritz Amérique Latine / Festival de Locarno, Suisse / Festival International du Film de San Francisco, EE.UU / Viennale, Autriche / TIFF, Canada 

* Rencontre avec la réalisatrice à l'issue de la projection

Laura Huertas Millan est une artiste et cinéaste franco-colombienne diplômée des Beaux-Arts de Paris et du Fresnoy. Elle est titulaire d’un doctorat sur les « fictions ethnographiques » élaborées entre l’Université PSL et le Sensory Ethnography Lab (Université Harvard). Ses films constituent une série autour de l’exotisme où l’histoire politique, l’écologie et la science-fiction s’entremêlent. Ses œuvres ont fait partie des sélections officielles du Festival du film de Toronto, Locarno, Cinéma du Réel, Torino, FICUNAM, Cartagena, La Habana, entre autres. Ses films font partie de collections publiques et privées, comme la Fondation Kadist (France-USA), le Centre National des Arts Plastiques (CNAP) et la Cisneros Fontanals Art Foundation (USA).

 

Fermer le panneau