AMANECER

VENDREDI 12 OCTOBRE 2018 18H00

CINÉMA REFLET MÉDICIS

Un film de Carmen Torres

Colombie - Espagne / Documentaire / 2018 / 78’

Amanecer est un film sur la maternité, sur les liens, l’amour et la perte. Un film sur ce qui fait de nous ce qui nous sommes et comment nous
sommes.

“Si j’ai toujours su que j’étais adoptée, il m’aurait fallu 20 ans pour commencer à chercher ma mère biologique. La trouver a provoqué en moi des sentiments contradictoires: de la joie à la frustration, de la tendresse à l’éloignement. Ce film montre comment l’adoption transforme radicalement la vie des gens qui l’ont vécue. Mais surtout, il nous parle de l’importance d’aller à la recherche de sa propre identité »

Amanecer est le premier film de Carmen Torres en tant que réalisatrice. Elle est également scénariste, directrice de la photographie et cadreur. En 2015, elle a été directrice de la photographie du film Oleg y las raras artes d’Andrés Duque. Le film a été sélectionné par de nombreux festivals internationaux dont le Festival de Rotterdam 2016. La même année, Carmen Torres a été nominée à la meilleure direction de la photographie lors des Prix Ibéroaméricains Fénix pour son travail sur ce film. Elle a également été directrice de la photographie des films argentins Lujàn d’Andrés Denegri (2004) et Los rubios d’Albertina Carri (2003). Elle a travaillé pour des séries télévisées: The class en 2015, Meridian (série documentaire pour la télévision publique catalane), L’art raconte l’histoire (2011), Huellas, Arte Argentino (2009) une série documentaire pour Canal Encuentro. Elle a également co-dirigé la web série documentaire Signified entre 2011 et 2013.

Sélections et distinctions : 

Festival de Carthagène 2017 
Festival de Biarritz Amérique Latine 2017

×

Panier

Fermer le panneau